Baromètre bio
En octobre 2003, l’Agence Bio (Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique) a lancé le premier baromètre de la perception et de la consommation des produits biologiques en France.
• Avec la mise en place de ce baromètre, l’Agence Bio souhaite observer dans le temps, année après année, l’évolution des attitudes des Français vis à vis des produits biologiques.
• Les objectifs de ce baromètre sont :
– Connaître la part des consommateurs de produits biologiques en France
– Déterminer les caractéristiques de consommation des produits biologiques
– Définir les freins ou les motivations à la consommation de produits biologiques
– Évaluer l’image de l’agriculture biologique et la perception des produits biologiques
– Mesurer la notoriété des différentes marques et logos biologiques
Etude quantitative, réalisée en face à face à domicile, du 27 au 31 octobre 2008.
• Recueil des données effectué à l’aide du système WAPI (Wireless Assisted Personal Interview).
• Echantillon de 1050 personnes, représentatif de la population française (en terme de sexe, âge - 15 ans et plus -, catégorie socio-professionnelle, région et taille d’agglomération).
• Questionnaire d’une vingtaine de minutes.