Baromètre bio

Publié le par [Esc Tours-Poitiers] Respire

En octobre 2003, l’Agence Bio (Agence française pour le développement et la promotion de l’agriculture biologique) a lancé le premier baromètre de la perception et de la consommation des produits biologiques en France.

 

Avec la mise en place de ce baromètre, l’Agence Bio souhaite observer dans le temps, année après année, l’évolution des attitudes des Français vis à vis des produits biologiques.

 

Les objectifs de ce baromètre sont :

Connaître la part des consommateurs de produits biologiques en France

Déterminer les caractéristiques de consommation des produits biologiques

Définir les freins ou les motivations à la consommation de produits biologiques

Évaluer l’image de l’agriculture biologique et la perception des produits biologiques

Mesurer la notoriété des différentes marques et logos biologiques

Etude quantitative, réalisée en face à face à domicile, du 27 au 31 octobre 2008
.

Recueil des données effectué à l’aide du système WAPI (Wireless Assisted Personal Interview).

Echantillon de 1050 personnes, représentatif de la population française (en terme de sexe,  âge - 15 ans et plus -, catégorie socio-professionnelle, région et taille d’agglomération).

Questionnaire d’une vingtaine de minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Blogs are so informative where we get lots of information on any topic. Nice job keep it up!!<br /> <br /> <br />
Répondre